Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'1/3 parallèle
8 mars 2007

Pierres, élasticité, projections et expulsions

Un bâtiment, une ferme, un hangar. Nous rentrons. Je me souviens de Jérome qui m'accompagne. Je me baisse pour ramasser des pièces de monnaie. Une voiture arrive. Des gens rentrent dans la bâtisse et se mettent au travail. A l'intérieur tous les murs et les plafonds sont en pierres apparentes. Deux jeunes gens prennent place, chacun à la base d'un pilier en pierre, et s'y intègrent complètement : ils font corps avec celui-ci, le dirigeant et l'orientant à leur guise, d'une façon "élastique". Apparemment, c'est leur métier. Il y a d'autres personnes - des collègues de travail - dans les murs et au plafond, qui justement est secoué énergiquement. Je vois des pierres se décrocher, puis se remettre en place d'une façon tout aussi "élastique". Les ouvriers vérifient que tout est bien fixé. Tout le monde s'amuse bien, les rires fusent dans la joie et la bonne humeur. Alors qu'un des ouvriers vérifie le mur de soutien, les pierres partent à l'horizontale mais ne se remettent pas en place. Plus rien n'est élastique et les pierres s'éjectent violemment, affaiblissant l'édifice pendant que tout le monde fournit des efforts pour le soutenir. Mais à chaque déplacement des pierres tombent affaiblissant la structure. Bientôt, il n'y a plus rien à faire, l'édifice vacille et s'écroule, enfin ne s'écroule pas vraiment car tout part part à l'horizontale avec une force prodigieuse, tout est expulsé ! Nous, c'est à dire moi, n'avons pas le temps de sortir et de nous protéger, ou bien de partir en voiture me semble-t-il...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fragments d'1/3 parallèle
Publicité
Archives
Publicité