Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'1/3 parallèle
7 août 2006

Le container et l'indifférence

Attrape-moi que je t'échappe...
Mes traumatismes sont toujours là
Mes deux amours ne font plus qu'un
Seul visage hybride
Dans ma ville qui devient une autre
Je marche et je me perds
J'ai un sac à la main, une poubelle
Je cherche un container pour le jeter
Je suis sur la Canebière, il y a des travaux
Je trouve un petit container au milieu des gravats
J'y jette mon sac, je m'en débarrasse
Je rejoins mon amour à la terrasse d'un café
Je débarrasse sa table sous son indifférence
Je suis à la maison, elle rentre et m'évite
Je sens que quelque chose ne tourne pas rond, ne va pas
Je l'attrape violemment et je lui crie : "Explique-toi !"
On a voulu recoller les morceaux mais ça ne marche pas
Je suis à bout de nerfs, face au calme de son indifférence
J'essaie de l'embrasser, de la serrer dans mes bras
Ellle me repousse froidement, m'explique que c'est fini
Je suis sous la douche, j'enduis mon corps d'un gel que je fais mousser...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fragments d'1/3 parallèle
Publicité
Archives
Publicité