Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'1/3 parallèle
26 octobre 2006

Le père d'Aline

Des couloirs, passages secrets, un toit...
Nathalie, que nous cachons dans une boîte, avec la personne qui la recherche. Elle parle, l'autre l'entend, nous lui disons qu'elle est par là. L'homme a retrouvé ses habits ou plutôt en a de nouveau. Il nous appelle pour nous punir, il laisse partir les membres de sa famille, j'essaie de m'esquiver mais il me rappellle à l'ordre.
On dirait qu'il va nous tuer, comme s'il était un voyou mafieu. C'est le père d'Aline, mais il n'a pas son visage : il a un visage qui m'est inconnu, c'est lui, sans être lui.
A un moment, nous descendons du toit en sautant de palier en palier, d'étage en étage, puis une fois en bas nous nous retrouvons dans des chaises roulantes, nous glissons, nous jouons. Il y en a une bleue avec des gros tubes et de belles roues noires. C'est là que le père d'Aline, qui a un peu la tête d'Omar Shariff, nous rappelle pour ce qui ressemble à une exécution. Qu'avons nous fait pour mériter ça ?
Après le passage des couloirs (Si, si, au début du rêve...), j'arrivais sur le toit et je découvrais quelque chose que je n'aurais pas du voir.
Bien avant, j'étais payé pour un travail que j'avais réalisé, avec des billets : des euros mais bizarres, puis des grands billets, d'une monnaie d'Amérique latine qui m'intriguaient.
Je pensais qu'ils n'étaient plus valables mais en regardant bien, je vis une inscription me prouvant le contraire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fragments d'1/3 parallèle
Publicité
Archives
Publicité