Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'1/3 parallèle
7 décembre 2006

Le tapis

Je dois récupérer ce que je pense être un tapis, alors que le chargement pour le départ (?) est prêt.
Je me dirige vers un endroit pour le récupérer, et en chemin je rencontre beaucoup de gens.
Il y a aussi ce détail (?) qui fait que chaque scène, décor et personnage est mouvant et changeant, mais tout en douceur, comme avec un effet de morphing.
J'arrive à l'endroit désiré et je regarde autour de moi, je cherche quelque chose, puis je repars.
Au moment où je me rapproche de mon point de départ, je me rends compte que j'ai oublié le fameux tapis.
Je repars dans le sens opposé, et là, j'ai un mal fou à avancer; d'ailleurs, je me retrouve en train de gravir un obstacle tout en étant à plat ventre, à l'horizontale donc, et le temps s'est démultiplié.
Le rêve est peuplé de gens que je connais, mais ça n'a aucune importance, car dès que je les regarde, ils deviennent quelqu'un d'autre que je ne connais pas du tout.
C'est juste leur présence qui me fait dire, c'est un tel ou un tel.
Et moi, c'est comme dans la réalité : je sais que c'est moi, mais je ne me vois pas complètement, en tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir vu mon visage une seule fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fragments d'1/3 parallèle
Publicité
Archives
Publicité