Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'1/3 parallèle
2 novembre 2006

Les trois scènes

Tout est blanc, clair et lumineux...
Où il est question d'un scénario...
Ça finit dans une bibliothèque, à l'étage des livres pour enfants - il y a du Jules Vernes - je demande à quelqu'un s'il y a un livre sur la réalisation de scénario. Elle me répond : "Apparemment, non, car il n'y a pas de films ici", et que je devrais peut-être voir à l'étage; mais elle cherche quand même, elle ouvre des tiroirs et je peux voir quelques cassettes vidéo... Ça, c'est la fin du rêve.
Ça commence, non, je vais le raconter dans le désordre, tant pis.
Nous décidons de nous partager le travail : dialogue, scénario, tournage, montage. Nous avons déjà quelques scènes , nous pouvons faire un pré-montage, un rush en quelque sorte. Nous avons des scènes alors que nous n'avons rien filmé: ce sont des scènes de mon rêve. J'ai volé trois scènes, je ne sais plus lesquelles. Il y a forcément Aesa. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas d'histoire.
Une scène a été filmée (?), volée plutôt, et à partir de là, tout s'enchaîne... Je revois la scène et je décide d'en faire un film, pour ça je vole d'autres scènes de mon rêve.
Dans la première, il y a trois personnes dans une pièce qui parlent de quelque chose(quel dommage de ne pas avoir un fixateur pour les rêves..) En fait, c'est cette vie là qui devient (deviendra) un film - d'où les scènes volées- , il suffit de les agrémenter de quelques éléments, évènements de la vie réelle, pour les rendre intéressantes. C'est le travail que je dois faire dans le rêve.
(une chose se dessine, c'est qu'il y a une mémoire propre aux rêves, puisque chaque fois que je me concentre ou plutôt me déconcentre, me reviennent beaucoup d'images d'autres rêves et aucune de la réalité...)
Je n'arrive pas à me souvenir des trois scènes, peut-être n'ont-elles pas d'importance ou alors je les ai volées, découpées, elles ne sont plus là...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fragments d'1/3 parallèle
Publicité
Archives
Publicité